Date: Wed, 20 Nov 2019 08:28:53 +0300 Return-Path: phpmailer@islamreligion.com To: you@you.com From: "NewMuslim.com recommander le service" Subject: =?iso-8859-1?Q?Votre_ami_voir_cette_vid=C3=A9o_vous_recommande?= =?iso-8859-1?Q?_:Explication_Simple_de_Trois_Courtes_Sourates_?= =?iso-8859-1?Q?du_Coran?= Message-ID: <00b0888332b57c900b4377d0df0e2956@www.newmuslims.com> X-Priority: 3 X-Mailer: PHPMailer [version 1.73] X-Original-Sender-IP: 35.175.120.174 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="b1_00b0888332b57c900b4377d0df0e2956" --b1_00b0888332b57c900b4377d0df0e2956 Content-Type: text/plain; charset = "aractères=iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit Level 2 :: Lesson 25 Explication Simple de Trois Courtes Sourates du Coran Description: Cette leçon permet de mémoriser trois courts chapitres (sourates) du Coran qui sont importants et fréquemment récités: Sourate al-Ikhlasse, Sourate al-Falaq et Sourate an-Nasse et pour comprendre leur signification verset par verset. ParImam Kamil Mufti Publié le25 Jun 2019 - Dernière modification le20 Aug 2017 Imprimé: 2 - Envoyé: 0 - Vu: 435 (moyenne quotidienne: 3) Catégorie: Leçons > Le Saint Coran > Explication de passages choisis Objectifs · Mémoriser trois courts chapitres du Coran (sourates) importants et fréquemment récités: Sourate al-Ikhlasse, Sourate al-Falaq et Sourate an-Nasse. · Apprendre leur traduction et l'explication verset par verset dans un langage simple. · Étudier l'explication de versets basés sur al-Tafsir al-Muyassar écrits par un groupe de savants spécialistes du Coran. Termes Arabes · Sourate– chapitre du Coran. · Salat- le mot Arabe pour désigner une connexion directe entre le croyant et Allah. Plus spécifiquement, dans l'Islam, il fait référence aux cinq prières quotidiennes prescrites et constitue la forme d'adoration la plus importante. · Djinn - Une création d'Allah qui a été créée avant l'humanité à partir de la flamme d'un feu sans fumée. Ils sont désignés parfois comme des êtres spirituels, banshees, esprits frappeurs, fantômes, etc. SourateAl-Ikhlasse Cette courte sourate équivaut, en terme de mérites, à un tiers du Coran, et est idéale à mémoriser pour êtrerécitéedans la salat. Il est également recommandé de la réciter après chaque prière et avant de dormir la nuit. Texte, Translittération, Traduction et Explication قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 1. Qoul houwallahou ahad Dis: «Il est Allah, Unique. Dis, O Prophète, Il est Allah, Le seul Seigneur, Le seul digne d’adoration et Le seul qui possède des Noms et des Attributs de beauté et de perfection. Personne ne partage avec Lui ces Noms et Attributs. اللَّهُ الصَّمَدُ 2. Allahous samad Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Allah seul est invoqué en cas de besoin. Les coeurs ont des désirs dirigés vers Allah seul. Toutes les créatures dépendent de Lui. Cette dépendance n’est cependant pas réciproque, Il ne dépend pas de Ses créatures. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ 3. Lam yalid walam youlad Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Il n'a pas de fils ou de fille, de père ou de mère, ni de compagnon. وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ 4. Walam yakoune lahou koufouwan ahad Et nul n'est égal à Lui». Aucune créature ne ressemble à Allah dans aucun de Ses noms, attributs ou actes. Sourate Al-Falaq Sourate al-Falaq est l'avant dernier chapitre du Coran. Cette sourate et laSourate an-Naas sont la meilleure forme de protection pour l’homme contre le mal. Il est également préférable de les réciter fréquemment dans la salat. Il est également recommandé de les réciter après chaque prière prescrite et avant de dormir la nuit. Texte, Translittération, Traduction et Explication قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ 1. Qoul aaouthu bi rabbil falaq Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, Dis, O Prophète, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, مِن شَرِّ مَا خَلَقَ 2. Min sharri ma khalaq contre le mal des êtres qu'Il a créés, Contre le mal des êtres créés etleurs méfaits. وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ 3. Wa min sharri ghaasiqine itha waqab contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, Contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit et les créatures de la nuit. وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ 4. Wa min sharrin naffathati fil ouqad contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, Contre le mal des sorcières qui soufflent sur les nœuds pour lancer des sorts. وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ 5. Wa min sharri haasidine itha hassad et contre le mal de l'envieux quand il envie». Et contre le mal de l’envieux quand il envie les gens pour les dons d’Allah, souhaitant qu’ils disparaissent et désirant faire du mal aux autres. SourateAn-Nasse Lisez l'introduction de la Sourate al-Falaq. Texte, Translittération, Traduction et Explication قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ 1. Qoul aaoothu birabbin nasse Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Dis, O Prophète, je cherche protection auprès du Seigneur des hommes contre les autres, qui est le seul capable de repousser leurs mauvaises suggestions.. مَلِكِ النَّاسِ 2. Malikin nasse Le Souverain des hommes, Le Souverain des hommes qui n'a pas besoin de l'être humain, mais dont l'homme a besoin de Lui. Il contrôle toutes les affaires humaines. إِلَهِ النَّاسِ 3. Ilaahin nasse Dieu des hommes, Le Dieu des hommes, à côté duquel il n'y a pas de divinité, de dieu et d'objet digne d'être adoré. مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ 4. Min sharril waswasil khannasse contre le mal du mauvais conseiller, furtif, Contre le mal du diable sournois qui chuchote l’envie aux moments d'insouciance et se cache lorsqu’Allah est invoqué. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ 5. Allathi youwaswisou fi soudourin nasse qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, Ceux qui répandent le mal et sèment des doutes dans le cœur des hommes. مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ 6. Minal jinnati wan nasse qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain». Contre les démons qu’ils soient des êtres humains, ou des djinnsmalveillants. L'adresse internet de cet article:https://www.newmuslims.com/fr/lessons/84/explication-simple-de-trois-courtes-sourates-du-coran/Droits d'auteur© 2011-2012 NewMuslims.com. Tous les droits sont réservés. --b1_00b0888332b57c900b4377d0df0e2956 Content-Type: text/html; charset = "aractères=iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit

Explication Simple de Trois Courtes Sourates du Coran

Description: Cette leçon permet de mémoriser trois courts chapitres (sourates) du Coran qui sont importants et fréquemment récités: Sourate al-Ikhlasse, Sourate al-Falaq et Sourate an-Nasse et pour comprendre leur signification verset par verset.

ParImam Kamil Mufti

Publié le25 Jun 2019 - Dernière modification le20 Aug 2017

Imprimé: 2 - Envoyé: 0 - Vu: 435 (moyenne quotidienne: 3)

Catégorie: Leçons > Le Saint Coran > Explication de passages choisis


Objectifs

·       Mémoriser trois courts chapitres du Coran (sourates) importants et fréquemment récités: Sourate al-Ikhlasse, Sourate al-Falaq et Sourate an-Nasse.

·       Apprendre leur traduction et l'explication verset par verset dans un langage simple.

·       Étudier l'explication de versets basés sur al-Tafsir al-Muyassar écrits par un groupe de savants spécialistes du Coran.

Termes Arabes

·       Sourate – chapitre du Coran.

·       Salat - le mot Arabe pour désigner une connexion directe entre le croyant et Allah. Plus spécifiquement, dans l'Islam, il fait référence aux cinq prières quotidiennes prescrites et constitue la forme d'adoration la plus importante.

·       Djinn - Une création d'Allah qui a été créée avant l'humanité à partir de la flamme d'un feu sans fumée. Ils sont désignés parfois comme des êtres spirituels, banshees, esprits frappeurs, fantômes, etc.

Sourate Al-Ikhlasse

Cette courte sourate équivaut, en terme de mérites, à un tiers du Coran, et est idéale à mémoriser pour être récitée dans la salat. Il est également recommandé de la réciter après chaque prière et avant de dormir la nuit.

Texte, Translittération, Traduction et Explication

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

1. Qoul houwallahou ahad

Dis: «Il est Allah, Unique.

Dis, O Prophète, Il est Allah, Le seul Seigneur, Le seul digne d’adoration et Le seul qui possède des Noms et des Attributs de beauté et de perfection. Personne ne partage avec Lui ces Noms et Attributs.

اللَّهُ الصَّمَدُ

2. Allahous samad

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Allah seul est invoqué en cas de besoin. Les coeurs ont des désirs dirigés vers Allah seul. Toutes les créatures dépendent de Lui. Cette dépendance n’est cependant pas réciproque, Il ne dépend pas de Ses créatures.

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

3. Lam yalid walam youlad

Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Il n'a pas de fils ou de fille, de père ou de mère, ni de compagnon.

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

4. Walam yakoune lahou koufouwan ahad

Et nul n'est égal à Lui».

Aucune créature ne ressemble à Allah dans aucun de Ses noms, attributs ou actes.

Sourate Al-Falaq

Sourate al-Falaq est l'avant dernier chapitre du Coran. Cette sourate et la Sourate an-Naas sont la meilleure forme de protection pour l’homme contre le mal. Il est également préférable de les réciter fréquemment dans la salat. Il est également recommandé de les réciter après chaque prière prescrite et avant de dormir la nuit. 

Texte, Translittération, Traduction et Explication

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ

1. Qoul aaouthu bi rabbil falaq

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

Dis, O Prophète, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

2. Min sharri ma khalaq

contre le mal des êtres qu'Il a créés,

Contre le mal des êtres créés et leurs méfaits.

وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ

3. Wa min sharri ghaasiqine itha waqab

contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

Contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit et les créatures de la nuit.

وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

4. Wa min sharrin naffathati fil ouqad

contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

Contre le mal des sorcières qui soufflent sur les nœuds pour lancer des sorts.

وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

5. Wa min sharri haasidine itha hassad

et contre le mal de l'envieux quand il envie».

Et contre le mal de l’envieux quand il envie les gens pour les dons d’Allah, souhaitant qu’ils disparaissent et désirant faire du mal aux autres.

Sourate An-Nasse

Lisez l'introduction de la Sourate al-Falaq.

Texte, Translittération, Traduction et Explication

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ

1. Qoul aaoothu birabbin nasse

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

Dis, O Prophète, je cherche protection auprès du Seigneur des hommes contre les autres, qui est le seul capable de repousser leurs mauvaises suggestions..

مَلِكِ النَّاسِ

2. Malikin nasse

Le Souverain des hommes,

Le Souverain des hommes qui n'a pas besoin de l'être humain, mais dont l'homme a besoin de Lui. Il contrôle toutes les affaires humaines.

إِلَهِ النَّاسِ

3. Ilaahin nasse

Dieu des hommes,

Le Dieu des hommes, à côté duquel il n'y a pas de divinité, de dieu et d'objet digne d'être adoré.

مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ

4. Min sharril waswasil khannasse

contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

Contre le mal du diable sournois qui chuchote l’envie aux moments d'insouciance et se cache lorsqu’Allah est invoqué.

الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ

5. Allathi youwaswisou fi soudourin nasse

qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

Ceux qui répandent le mal et sèment des doutes dans le cœur des hommes.

مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ

6. Minal jinnati wan nasse

qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

Contre les démons qu’ils soient des êtres humains, ou des djinns malveillants.

--b1_00b0888332b57c900b4377d0df0e2956--

Date: Thu, 29 Oct 2020 14:02:28 +0300 Return-Path: phpmailer@islamreligion.com To: you@you.com From: "NewMuslim.com Recommend Service" Subject: Your friend view this video recommends you : Simple Explanation of Three Short Surahs of Quran Message-ID: X-Priority: 3 X-Mailer: PHPMailer [version 1.73] X-Original-Sender-IP: 34.236.245.255 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="b1_c7bf9324b541959b44c1b57227a17ce7" --b1_c7bf9324b541959b44c1b57227a17ce7 Content-Type: text/plain; charset = "iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit Level 2 :: Lesson 25 Simple Explanation of Three Short Surahs of Quran Description: This lesson is beneficial for memorizing three important and frequently recited short chapters (surahs) of the Quran: Surah al-Ikhlaas, Surah al-Falaq and Surah an-Naas and getting to understand their meanings verse by verse. By Imam Mufti Published on 02 Jan 2012 - Last modified on 25 Jun 2019 Printed: 1087 - Emailed: 8 - Viewed: 68586 (daily average: 21) Category: Lessons > The Holy Quran > Explanation of Selected Passages To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video. Click here to play this lesson's video Click here to switch back to video. For low bandwidth, click here to switch to audio-only stream. (Note: Answering the quiz may require viewing the video.) Hide this lesson's video by clicking here Objectives · To memorize three important and frequently recited short chapters (surahs) of the Quran: Surah al-Ikhlaas, Surah al-Falaq and Surah an-Naas. · To learn their translation and verse by verse explanation in simple language · To study the explanation of verses based on al-Tafseer al-Muyassar written by a group of Quran scholars. Arabic Terms · Surah – chapter of the Quran. · Salah - the Arabic word to denote a direct connection between the believer and Allah.  More specifically, in Islam it refers to the formal five daily prayers and is the most important form of worship. · Jinn - A creation of Allah that was created before humankind from smokeless flame. They are referred to at times as spirit beings, banshees, poltergeists, phantoms and so forth.  Surah Al-Ikhlaas This short surah is equivalent in virtue to one-third of the Quran, and is ideal to memorize for reciting in the salah.  It is also recommended to say it after every prayer and before going to sleep at night. Text, Transliteration, Translation, and Explanation قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 1. Qul huwallahu ahad Say, “He is Allah, (who is) One. Say, O Prophet, He is Allah, the only Lord, the only one Who deserves worship, and the only One who possesses Names and Attributes of beauty and perfection.  No one shares with Him in these matters. اللَّهُ الصَّمَدُ 2. Allahus samad Allah, the Eternal Refuge. Allah alone is sought in times of need.  Allah alone is the desire of the hearts.  On Him all creation depends.  This dependence is not reciprocal, however; He does not depend on His creatures. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ 3. Lam yalid walam yoolad He neither begets nor is born, He has no son or daughter, father or mother, or companion. وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ 4. Walam yakun lahu kufuwan ahad Nor is there to Him any equivalent.” Nothing in creation resembles Allah in any of His names, attributes, or actions. Surah Al-Falaq Surah al-Falaq is the second last chapter of the Quran.  Both this surah and Surah an-Naas are man’s best protection against evil.  It is also good to frequently recite them in salah.  It is also recommended to say them after each obligatory prayer and before going to sleep at night. Text, Transliteration, Translation, and Explanation قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ 1. Qul aaoothu bi rabbil falaq Say, “I seek refuge in the Lord of daybreak Say – O Prophet – I take the protection of the Lord of dawn. مِن شَرِّ مَا خَلَقَ 2. Min sharri ma khalaq From the evil of that which He created From the evil of every created being and its harm. وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ 3. Wa min sharri ghaasiqin itha waqab And from the evil of darkness when it settles And from the evil of deep darkness when it settles and the creatures of the night. وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ 4. Wa min sharrin naffathati fil uqad And from the evil of the blowers in knots From the evil of sorceresses who blow on knots to cast spells. وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ 5. Wa min sharri haasidin itha hasad And from the evil of an envier when he envies.” And from the evil of the envious when he envies people for Allah’s gifts, wishing they be taken away, and desiring to hurt people. Surah Al-Naas Read introduction to Surah al-Falaq. Text, Transliteration, Translation, and Explanation قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ 1. Qul aaoothu birabbin naas Say, “I seek refuge in the Lord of mankind, Say – O Prophet – I take the protection of the Lord of mankind from other people, who alone is capable of repelling their evil suggestions. مَلِكِ النَّاسِ 2. Malikin naas The Sovereign of mankind. The King of mankind who is not in need of man, but man is in need of Him – He is in control of all human affairs. إِلَهِ النَّاسِ 3. Ilaahin naas The God of mankind, The God of mankind, beside whom there is no deity, no god, and no object fit to be worshipped. مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ 4. Min sharril waswasil khannas From the evil of the retreating whisperer From the evil of the sneaky devil who whispers temptation in moments of heedlessness and goes in hiding when Allah is remembered. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ 5. Allathee yuwaswisu fee sudoorin naas Who whispers [evil] into the breasts of mankind Those who spread evil and sow doubts in the hearts of men. مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ 6. Minal jinnati wan naas From among the jinn and mankind.” From the devils among humans and the evil spirits among jinn. The web address of this article:https://www.newmuslims.com/lessons/84/simple-explanation-of-three-short-surahs-of-quran/Copyright © 2011-2012 NewMuslims.com. All rights reserved. --b1_c7bf9324b541959b44c1b57227a17ce7 Content-Type: text/html; charset = "iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit

Simple Explanation of Three Short Surahs of Quran

Description: This lesson is beneficial for memorizing three important and frequently recited short chapters (surahs) of the Quran: Surah al-Ikhlaas, Surah al-Falaq and Surah an-Naas and getting to understand their meanings verse by verse.

By Imam Mufti

Published on 02 Jan 2012 - Last modified on 25 Jun 2019

Printed: 1087 - Emailed: 8 - Viewed: 68586 (daily average: 21)

Category: Lessons > The Holy Quran > Explanation of Selected Passages


Objectives

·       To memorize three important and frequently recited short chapters (surahs) of the Quran: Surah al-Ikhlaas, Surah al-Falaq and Surah an-Naas.

·       To learn their translation and verse by verse explanation in simple language

·       To study the explanation of verses based on al-Tafseer al-Muyassar written by a group of Quran scholars.

Arabic Terms

·       Surah – chapter of the Quran.

·       Salah - the Arabic word to denote a direct connection between the believer and Allah.  More specifically, in Islam it refers to the formal five daily prayers and is the most important form of worship.

·       Jinn - A creation of Allah that was created before humankind from smokeless flame. They are referred to at times as spirit beings, banshees, poltergeists, phantoms and so forth. 

Surah Al-Ikhlaas

This short surah is equivalent in virtue to one-third of the Quran, and is ideal to memorize for reciting in the salah.  It is also recommended to say it after every prayer and before going to sleep at night.

Text, Transliteration, Translation, and Explanation

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

1. Qul huwallahu ahad

Say, “He is Allah, (who is) One.

Say, O Prophet, He is Allah, the only Lord, the only one Who deserves worship, and the only One who possesses Names and Attributes of beauty and perfection.  No one shares with Him in these matters.

اللَّهُ الصَّمَدُ

2. Allahus samad

Allah, the Eternal Refuge.

Allah alone is sought in times of need.  Allah alone is the desire of the hearts.  On Him all creation depends.  This dependence is not reciprocal, however; He does not depend on His creatures.

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

3. Lam yalid walam yoolad

He neither begets nor is born,

He has no son or daughter, father or mother, or companion.

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

4. Walam yakun lahu kufuwan ahad

Nor is there to Him any equivalent.”

Nothing in creation resembles Allah in any of His names, attributes, or actions.

Surah Al-Falaq

Surah al-Falaq is the second last chapter of the Quran.  Both this surah and Surah an-Naas are man’s best protection against evil.  It is also good to frequently recite them in salah.  It is also recommended to say them after each obligatory prayer and before going to sleep at night.

Text, Transliteration, Translation, and Explanation

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ

1. Qul aaoothu bi rabbil falaq

Say, “I seek refuge in the Lord of daybreak

Say – O Prophet – I take the protection of the Lord of dawn.

مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

2. Min sharri ma khalaq

From the evil of that which He created

From the evil of every created being and its harm.

وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ

3. Wa min sharri ghaasiqin itha waqab

And from the evil of darkness when it settles

And from the evil of deep darkness when it settles and the creatures of the night.

وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

4. Wa min sharrin naffathati fil uqad

And from the evil of the blowers in knots

From the evil of sorceresses who blow on knots to cast spells.

وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

5. Wa min sharri haasidin itha hasad

And from the evil of an envier when he envies.”

And from the evil of the envious when he envies people for Allah’s gifts, wishing they be taken away, and desiring to hurt people.

Surah Al-Naas

Read introduction to Surah al-Falaq.

Text, Transliteration, Translation, and Explanation

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ

1. Qul aaoothu birabbin naas

Say, “I seek refuge in the Lord of mankind,

Say – O Prophet – I take the protection of the Lord of mankind from other people, who alone is capable of repelling their evil suggestions.

مَلِكِ النَّاسِ

2. Malikin naas

The Sovereign of mankind.

The King of mankind who is not in need of man, but man is in need of Him – He is in control of all human affairs.

إِلَهِ النَّاسِ

3. Ilaahin naas

The God of mankind,

The God of mankind, beside whom there is no deity, no god, and no object fit to be worshipped.

مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ

4. Min sharril waswasil khannas

From the evil of the retreating whisperer

From the evil of the sneaky devil who whispers temptation in moments of heedlessness and goes in hiding when Allah is remembered.

الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ

5. Allathee yuwaswisu fee sudoorin naas

Who whispers [evil] into the breasts of mankind

Those who spread evil and sow doubts in the hearts of men.

مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ

6. Minal jinnati wan naas

From among the jinn and mankind.”

From the devils among humans and the evil spirits among jinn.

--b1_c7bf9324b541959b44c1b57227a17ce7--