Date: Fri, 4 Dec 2020 20:15:24 +0300 Return-Path: phpmailer@islamreligion.com To: you@you.com From: "NewMuslim.com recommander le service" Subject: =?iso-8859-1?Q?Votre_ami_voir_cette_vid=C3=A9o_vous_recommande?= =?iso-8859-1?Q?_:Les_califes_bien_guid=C3=A9s:_'Ali_ibn_Abi_Ta?= =?iso-8859-1?Q?lib_(partie_2_sur_2)?= Message-ID: X-Priority: 3 X-Mailer: PHPMailer [version 1.73] X-Original-Sender-IP: 3.219.31.204 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related; type="multipart/alternative"; boundary="b1_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0" --b1_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="b2_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0" --b2_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0 Content-Type: text/plain; charset = "aractères=iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit Niveau 7 :: Lesson 15 Les califes bien guidés: 'Ali ibn Abi Talib (partie 2 sur 2) Description: Brève biographie du compagnon, cousin et gendre du prophète Mouhammad, et du quatrième calife bien guidé de l’Islam. Nous examinerons également brièvement certains des défis enduré par ’Ali. Par Aisha Stacey (© 2014 NewMuslims.com) Publié le 05 Jun 2019 - Dernière modification le 17 Mar 2015 Imprimé: 12 - Envoyé: 0 - Vu: 761 (moyenne quotidienne: 1) Catégorie: Leçons > Le Prophète Mouhammad > Ses compagnons Objectif: · Se renseigner sur la vie d'Ali ibn Abi Talib et comprendre son importance dans l'histoire de l'islam. Termes arabes: · Khalifah (pluriel: Khoulafa’) – Calife. Parfois orthographié Khalif. Il est le principal chef religieux et civil musulman, considéré comme le successeur du prophète Mouhammad. Un calife n'est pas un monarque. · Rashidoun – Ceux qui sont correctement guidés. Plus spécifiquement, terme collectif désignant les quatre premiers califes. · Sounnah - Le mot Sounnah a plusieurs significations, en fonction du domaine d’étude. Cependant, le sens généralement accepté est tout type de propos rapporté, fait ou approuvé par le Prophète. · Oummah - Fait référence à l'ensemble de la communauté musulmane, quels que soient sa couleur, sa langue ou sa nationalité. Ali ibn Abi Talib était le quatrième calife bien guidé de l'Islam. Le cousin et gendre du Prophète. Après l'assassinat d'Outhman ibn Affan, de nombreux musulmans furent impatients de voir Ali assumer la direction mais Ali craignait que des germes de rébellion ne grandissent parmi les croyants. Il a hésité jusqu'à ce que certains des gens les plus proches du prophète Mouhammad l'encouragent et lui apportent leur soutien. Les évènements entourant le meurtre d'Outhman ont fait entrer la jeune Oummah dans une période connue sous le nom de "période de tribulation". Malheureusement, Ali a commencé et a mis fin à son califat dans des temps perfides. Ali a accepté le califat avec beaucoup de réticence et a déplacé la capitale de la nouvelle Oummah musulmane de Médine à Koufa dans l'Irak actuel. Il a estimé que les troubles civils autour de l'assassinat d'Outhman étaient dus en partie à l'incompétence des gouverneurs. Il a donc rappelé tous les gouverneurs nommés par Outhman et a nommé de nouveaux administrateurs, qui, selon lui, administreraient mieux leurs provinces. Mou'awiyah, neveu d'Outhman et gouverneur de la région du Sham, refusa de se retirer jusqu'à ce que les meurtriers d'Outhman soient traduits en justice. Une des veuves du prophète Mouhammad, Aïsha, a également estimé que les meurtriers d'Outhman devaient être traduits en justice. Cependant, à cause du chaos des derniers jours du règne d'Outhman, il était difficile de mener à bien cette tâche car elle risquait d'entraîner encore plus de conflits. Malgré tous ses efforts pour mettre fin au conflit qui avait assailli la Oummah, Ali ne parvint pas à unifier toutes les factions belliqueuses et belligérantes. En 657 CE, le refus de Mou'awiyah de se retirer du poste de gouverneur du Sham entraîna une action militaire. Les forces de Mou'awiyah et d'Ali se sont rencontrées à la bataille de Siffin. Il s'agissait en réalité d'une série d'escarmouches et de négociations qui ont eu lieu entre mai et juillet 657 de notre ère et ont finalement abouti à l'arbitrage d'Adhourh. Au début, Ali et ses forces semblaient être en train de gagner, mais les deux parties ont alors décidé d'arrêter l'effusion de sang et de nommer un juge pour déterminer quelle partie était sur la vérité. Un petit groupe d'hommes, connus sous le nom de Kharwarij[1], ont refusé cet arbitrage, puis ont mené une guerre contre Ali, dont Allah est satisfait. Ali passa les deux années suivantes en guerre contre les Kharwarijs jusqu'à ce qu'il soit assassiné par l'un d'eux. Après son assassinat, son fils Al-Hassan, dont Allah est satisfait, est devenu le calife légitime de la Oummah. À cet égard, le Prophète(Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège) a déclaré: «En effet, mon fils (c’est-à-dire Al-Hassan) est un individu élégant; c'est par lui qu'Allah unira deux grands partis de la Oummah.» Fidèle à ce récit, quand Al-Hassan a été témoin de la querelle et des disputes, il a appelé Mou'awiyah à l'arbitrage et s'est volontairement retiré pour lui laisser la place, unissant ainsi la Oummah musulmane. Cet évènement a eu lieu en l'an 41 Hijri, qui est connu comme «l'année du rassemblement». Au cours de ses épreuves et tribulations, Ali est resté noble, courageux et généreux. Même en ces temps difficiles, il pardonna à ses ennemis et lutta continuellement pour garder une Oummah unie. Le Prophète(Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège) a déclaré: «Le califat après moi durera 30 ans». En effet, la période du califat d'Abou Bakr, ainsi que celle d'Oumar, Outhman, Ali et Al-Hassan, atteint exactement 30 ans. Notes de bas de page: [1] Littéralement en arabe ceux qui sont sortis. Ils ont été les premiers innovateurs doctrinaux de l'islam. À l'origine, un groupe de 20 000 hommes environ ayant abandonné Ali et rejeté son califat lorsqu'il eut accepté l'arbitrage avec Mou'awiyah. L'adresse internet de cet article:https://www.newmuslims.com/fr/lessons/240/les-califes-bien-guida-c-s/Droits d'auteur© 2011-2012 NewMuslims.com. Tous les droits sont réservés. --b2_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0 Content-Type: text/html; charset = "aractères=iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit

Les califes bien guidés: 'Ali ibn Abi Talib (partie 2 sur 2)

Description: Brève biographie du compagnon, cousin et gendre du prophète Mouhammad, et du quatrième calife bien guidé de l’Islam. Nous examinerons également brièvement certains des défis enduré par ’Ali.

Par Aisha Stacey (© 2014 NewMuslims.com)

Publié le 05 Jun 2019 - Dernière modification le 17 Mar 2015

Imprimé: 12 - Envoyé: 0 - Vu: 761 (moyenne quotidienne: 1)

Catégorie: Leçons > Le Prophète Mouhammad > Ses compagnons


Objectif:

·       Se renseigner sur la vie d'Ali ibn Abi Talib et comprendre son importance dans l'histoire de l'islam.

Termes arabes:

·       Khalifah (pluriel: Khoulafa’) – Calife. Parfois orthographié Khalif. Il est le principal chef religieux et civil musulman, considéré comme le successeur du prophète Mouhammad. Un calife n'est pas un monarque.

·       Rashidoun – Ceux qui sont correctement guidés. Plus spécifiquement, terme collectif désignant les quatre premiers califes.

·       Sounnah - Le mot Sounnah a plusieurs significations, en fonction du domaine d’étude. Cependant, le sens généralement accepté est tout type de propos rapporté, fait ou approuvé par le Prophète.

·       Oummah - Fait référence à l'ensemble de la communauté musulmane, quels que soient sa couleur, sa langue ou sa nationalité.

RightlyGuidedCaliphsAli2.jpgAli ibn Abi Talib était le quatrième calife bien guidé de l'Islam. Le cousin et gendre du Prophète. Après l'assassinat d'Outhman ibn Affan, de nombreux musulmans furent impatients de voir Ali assumer la direction mais Ali craignait que des germes de rébellion ne grandissent parmi les croyants. Il a hésité jusqu'à ce que certains des gens les plus proches du prophète Mouhammad l'encouragent et lui apportent leur soutien. Les évènements entourant le meurtre d'Outhman ont fait entrer la jeune Oummah dans une période connue sous le nom de "période de tribulation". Malheureusement, Ali a commencé et a mis fin à son califat dans des temps perfides.

Ali a accepté le califat avec beaucoup de réticence et a déplacé la capitale de la nouvelle Oummah musulmane de Médine à Koufa dans l'Irak actuel. Il a estimé que les troubles civils autour de l'assassinat d'Outhman étaient dus en partie à l'incompétence des gouverneurs. Il a donc rappelé tous les gouverneurs nommés par Outhman et a nommé de nouveaux administrateurs, qui, selon lui, administreraient mieux leurs provinces. Mou'awiyah, neveu d'Outhman et gouverneur de la région du Sham, refusa de se retirer jusqu'à ce que les meurtriers d'Outhman soient traduits en justice.

Une des veuves du prophète Mouhammad, Aïsha, a également estimé que les meurtriers d'Outhman devaient être traduits en justice. Cependant, à cause du chaos des derniers jours du règne d'Outhman, il était difficile de mener à bien cette tâche car elle risquait d'entraîner encore plus de conflits.

Malgré tous ses efforts pour mettre fin au conflit qui avait assailli la Oummah, Ali ne parvint pas à unifier toutes les factions belliqueuses et belligérantes. En 657 CE, le refus de Mou'awiyah de se retirer du poste de gouverneur du Sham entraîna une action militaire. Les forces de Mou'awiyah et d'Ali se sont rencontrées à la bataille de Siffin. Il s'agissait en réalité d'une série d'escarmouches et de négociations qui ont eu lieu entre mai et juillet 657 de notre ère et ont finalement abouti à l'arbitrage d'Adhourh.

Au début, Ali et ses forces semblaient être en train de gagner, mais les deux parties ont alors décidé d'arrêter l'effusion de sang et de nommer un juge pour déterminer quelle partie était sur la vérité. Un petit groupe d'hommes, connus sous le nom de Kharwarij[1], ont refusé cet arbitrage, puis ont mené une guerre contre Ali, dont Allah est satisfait. Ali passa les deux années suivantes en guerre contre les Kharwarijs jusqu'à ce qu'il soit assassiné par l'un d'eux. Après son assassinat, son fils Al-Hassan, dont Allah est satisfait, est devenu le calife légitime de la Oummah. À cet égard, le Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège) a déclaré: «En effet, mon fils (c’est-à-dire Al-Hassan) est un individu élégant; c'est par lui qu'Allah unira deux grands partis de la Oummah.» Fidèle à ce récit, quand Al-Hassan a été témoin de la querelle et des disputes, il a appelé Mou'awiyah à l'arbitrage et s'est volontairement retiré pour lui laisser la place, unissant ainsi la Oummah musulmane. Cet évènement a eu lieu en l'an 41 Hijri, qui est connu comme «l'année du rassemblement».

Au cours de ses épreuves et tribulations, Ali est resté noble, courageux et généreux. Même en ces temps difficiles, il pardonna à ses ennemis et lutta continuellement pour garder une Oummah unie.

Le Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège) a déclaré: «Le califat après moi durera 30 ans». En effet, la période du califat d'Abou Bakr, ainsi que celle d'Oumar, Outhman, Ali et Al-Hassan, atteint exactement 30 ans.



Notes de bas de page:

[1] Littéralement en arabe ceux qui sont sortis. Ils ont été les premiers innovateurs doctrinaux de l'islam. À l'origine, un groupe de 20 000 hommes environ ayant abandonné Ali et rejeté son califat lorsqu'il eut accepté l'arbitrage avec Mou'awiyah.

--b2_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0-- --b1_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0 Content-Type: image/jpeg; name="The_Rightly_Guided_Caliphs_Ali_ibn_AbiTalib_(part_2_of_2)._001.jpg" Content-Transfer-Encoding: base64 Content-ID: Content-Disposition: inline; filename="The_Rightly_Guided_Caliphs_Ali_ibn_AbiTalib_(part_2_of_2)._001.jpg" /9j/4AAQSkZJRgABAQEAYABgAAD/2wBDAAoHBwgHBgoICAgLCgoLDhgQDg0NDh0VFhEYIx8lJCIf IiEmKzcvJik0KSEiMEExNDk7Pj4+JS5ESUM8SDc9Pjv/2wBDAQoLCw4NDhwQEBw7KCIoOzs7Ozs7 Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozv/wAARCAC5ARgDASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6ipqrKztLW2t7i5usLDxMXGx8jJytLT1NXW19jZ2uHi4+Tl5ufo6erx8vP09fb3+Pn6/8QAHwEA AwEBAQEBAQEBAQAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtREAAgECBAQDBAcFBAQAAQJ3AAECAxEEBSEx BhJBUQdhcRMiMoEIFEKRobHBCSMzUvAVYnLRChYkNOEl8RcYGRomJygpKjU2Nzg5OkNERUZHSElK U1RVVldYWVpjZGVmZ2hpanN0dXZ3eHl6goOEhYaHiImKkpOUlZaXmJmaoqOkpaanqKmqsrO0tba3 uLm6wsPExcbHyMnK0tPU1dbX2Nna4uPk5ebn6Onq8vP09fb3+Pn6/9oADAMBAAIRAxEAPwDgAakB 96ip4risetckzRmmA0ZosO5JmjNMzRn0pWHclyfWjcajzQDQO5KGNLuNRbvel3UrFJk280oc1Dup Q1TylqROHPrThIar7qcHqXEtSLIc09WNVQ5p4lNZuJtGRdRmqdC1UFlNTxz4rCUWdUGmaMbN6Vbi ZvSs6K5X0q7DdL021xVE+x0pGhE1WUY+lVIZUbHyitGHyjjJFcU3YUiMuw7VDJI2Oa0HSLb94Vn3 BVc4NRCSbJjqVJZG55qpLKfWpZ5kAPzc/Ss6adezV3U43NbBJKfWqzy+9MeYHvVd5B613Qgc85pE jy+9RGQ+tRtJTDJXRGByTqEhkPrTfMPrURekLc1qonO5khc+tNLH1qPfSFqrlIchzN70VGTRTsRz EWaXNR5pc1rY5OYfmlzTM0ZosVcfmlzUeaXNKw7j80oNMzRmiw7kmaM1HmlzSsPmJAaXNR5ozSsV zEgNLuqPNGaLFKRMHpweoM0ualxLU2WBJjvUqy+9UwaduxzmocEzaNVo0EuCO9WorsjvWN5qqCSw G3rz0pINRt3basy59+KxlQudVPFJOzZ1EN4394V0fhuxfWboq0gWGMZkI6/SuBW+tYT+/mVeM10P hnxrpWk3LMJ32OAHVlxn3FcFTDtaqNzevVvSahJc3Q9B1PwxbGzdrJnSZRkBmyG9q8/urpkJDSDj 3rf1b4n6OtqY7SZmkkBXcRwlcHPrNi7ALKoLcipVJzldQsjmwEpwg/by9Llqa83Z5FVJJ896rG7i d9qzIzegIpjNXdClY3qV10ZI0lRMwpjNnvTCa6VE4p1Ljy1M3UhNNzVpHO5DiaTNNzRmqsQ2Lmkz SZpM07ENik0UmaKYrkOaUGmmlBqzmTHZozTc0ZoHcfmjNNzRmkO4/NGabmjNA7j80ZpuaM0rDuPz QDxTc0ZosO47NLmmZpssyQoXc8ClYrmsTZ96ry38EWcNvPotZ9xfPN8q/IvcA9aq1oqfc554n+Uu nVLj+EqB9KimvZ5wA7cD04qvRV8qOd1Jvdj/ADGOcsTnrz1oBplLmnYm4/cTyTmnhqizS5qWilJo k3U0tTc0maLA5ti7iDkEg+1O+0TZH75+OnzVHSVVkJSa2ZaXUblQB5mee4qxFq3AEqZ9SKzaSlyI tVprqbsN1HcLlDjHY9akzXPg4NaNldhl8uV/mHQnvWcoW2OiGI5tGX80mabmjNTY15h2aTNNzRmg Vx2aKZmigVxlLmrJtE/560fZF/56CjmRHJIrZozVn7Iv/PWj7Gv/AD1o5kPkkV80Zqz9kU/8taX7 Ev8Az1pc6H7ORVzRmrX2Nf8AnrQLJf8AnrRzoPZyK2aM1a+xL/z1pfsSf89f0o54j9nIqZpc1a+w p/z1/Sl+wp/z2/SlzxH7OZUzgZ9Kxp5PNlZsnBPAJrpDp4IIWfafXGaqHw9GSSbs5P8AsVUakFuy KlGpJWSMKit3/hHY/wDn7P8A3x/9ej/hHI/+fs/98Vftqfcx+q1exhUVvDw2hH/H2f8Avinf8Iyv /P2f++KX1in3GsJW7GBRXQDwup/5ez/3x/8AXp6+Ew3/AC9n/vj/AOvUvE0l1KWCr/ynO0V0v/CH k9Lr/wAcp48Gk/8AL0f++al4uj/MV9QxH8py9FdSfBZHW6P/AHzSHwcB1uW/75pfXKP8w/qGI/lO Worpz4SQcfam4/2RTT4WgHW6f8hVfWqXcX1DEfynM0V0h8NWw63D/kKT/hHbUDJmkP5U/rNPuT9S rdjnKK6L+wLMdZZD+Ipw0Gx7tIf+BU/rEA+p1SjazedEDzleDmpquJpVlEML5g/7aU/7Da9t/wD3 8rN1YvY3VGolqUKStEW1soxtz9Wo8i2/uL+dHtEV7GRnZorQ8q2/uL+dFHtF2F7F9ysevX9aTjPW kxz0/GjHsfyoGOz70Z96THr/ACp2PbigYAn1oyRSYx0BpcZpDF696Bns1LgY60u3PTpSuVYADnlq cM+tN2sKXa3oaRSF6ng0oz1zSbCcAKfypRG3ZW/AUmNC5NOHPc/nQFYLyh59qTHfZ+lSzRDuv8VC gDnzAPfNKOgApwViRwtQzRCL7SAjNSqVPBc/nTVQr/yzU596lCEniIHj1FYyZvEfGieufQ1ajVeg xUESv3ix9GFWI0bgFAMf7Vc0zqgWkQcep7Vs6FZxz3YMi5C8gYrERTxlfp81dL4Z4lY7QPx5rgxD ag7FVHaDaNXVNNhltGxGAQOCBXFyxqpII6e9ehXpBt3zk8elcBcoolbnv3rmwcm00zHCybg7mfJ5 YzwPzqvIEIPBxV2VVPdeaqyJHnJZQfevWgzaRVKpyQh/Ooj5ZyMY/GrLCM8bx+VQvHGORg/hXVFn NNEDBOvI/GgKp5p5UYypUUmD22n8K2TOZjGXn601gBTirZ6qM0m3nGR+VWjNjdqnnPHvSbR6inlS RyVppQnutVchobhfUUUvlerLminckrZ9qXPTgUbfcn8aTBBHU1oYDi3sKOT/AAikx3INGBjp+GaR QvzZzgCl5z0FNCHGdvFO8vPajQFcTJz2FO+Y/wD1qAg/uZpfKJ6Jx6E0hpMX0/zil5oELY+5+poM Z/555+pNK5aAE8dKcGbPYc9qRVb/AJ5/+PU7oPufrUspDgSfSnDJHT8aRWJ9MfWlB5xjn61DNEID 6Z/SnqQOv8qZluSCT9DSq0jcBjUstEiSAcFfw4qVZQDgqfwqJWbHzMx981KJAmMu7e/+TWUjeJKk 5I+VGFWUkYjPlH3zVeKTHJkbHvVmKYkfeJx71zTXkdMCwjNwTGPzFdL4cyZCSoAHSubilJx3Hvmu g0MoZMNgPnAycA15+J+BlVPgZ0l2v+jsSzdO1cJeOTM/IBB6NXZ3CoYCWYYx2PNcZcFy5IXqetc2 DVrmOGVosouz88r+VQOzeqgfSrEjS7z8i49z1qsxnDHKqAfSvWgbSImY4+9+lRsT1DZ/CpW3Ef4V CRIRwQK6InPIYxYjOf0puG9D+dO2y9BIAPTFMxL3kwK2RhIaQe4/WjB7g/mKDuxzKPxFN/eDpKK0 RkwPH1+tMOSc8fnQVYk/vh+dIQ/aQe5qkQxckjtRTR/105oqiSDj0x+NISoOO31p+3A7Y9cUv+eF q7mIgxjOB+dG5O/Wn5YdD/47QCx7Ef8AARSuUM+XHegAHs/51Lhv9r8hQSw5Jb8AKLhYiKrnq350 oXnjd+dSbnx/GR+FKGPXc/5ClcaRHgA/x4+tBCnnDce9SiQn+Nvyp245+8/5UrlJEO0HorH8aUoO mw5qcSsBgFz70olb1f8AKp5mUkiFY+xH6U4JxgVYEmT95vypQTn7zfiKlyLSK4DL1Ugd8kU9c5IA H51YVm7Mc/SnhiByW/75rNyNEiFA4HKk98cVKu8ciM5bpyKekr5+VvzBqVGckneBj2rGUjeKEjWT Azlfy/xq1FG+fvuf8/WogXYEF8j6CpIlkB/1pI7/ACjj8awkzdFlQ+P4sdOP/wBda2kyrCw3orkd CxOaykLY+/8AKe54ra0ZxsIlUSc8DaD+lcVZ+6yp/CXbu/T7OQscIz1y3/1q5yaRnlLFwoJ6LgCu lvFtliLfZkRgOpQDmuYuEbPzjaTzgCssNy9CKS00IGBbJ3MfQZqu8Z5yzgVMwDHlvphsVDJH8ud7 j6PnNehEpkDxbRndI3/AqiMPGSHP4/8A16V0CsfnJB6gvUbYXjJx6mSulXMZWGtDjPzNx61GY0OM u1Stlh0X8JKiCZ5JP08zNaxMJCCFT0kak2FeNzn05FIUCj3/AOulNaM9l59d9aoyYjRZ/iP4EUvl ledzZ9KO3EZ/F6jPtGceoeq1IYpHIHI/CimlSx4Rj/wKimTcZiXOcYoHm/5FI0nHCN+dAcH/AJZP k+hqzIdmX1pcSe5/CmlgP4H+maFdRyIyPqaQxxWQjp+YFGHHQ0nmAnmLj3pcjtEv4NRqMTDc5NKG J6MD9aXI6hU/E08Meyr+FK40Mye7Z+lOB5+8KcM5/hxThk91A+lTcoRSxHDD8DTsseN2KQED+IH6 AU/aD1b9MVLLQgfIwSvHfNKM/wDPQnPbNL8meuB9KFKZ4JOPapKQ4Bf4m/WnAAHjJ9g1JvQHjJHs KeHU9Ub8BWbuaqw/cuBgPmpUZuMofpmo1ZQMqH980+OWN2wCzH6VjI1iTY+bDoceu6p0VQMsMD1N QRrvYqMD6mp8/NtxnjnFYSNkTRpG2ScMB2ArR0yJmkKxTmHuQMjP+NZ0TbPuZBxirtqSZgiKj5/i cYx+tc9S9mU9jWvoJTAU+2SSZ5CkHj65rnpQucyuWPqa3pLa42FSPlbrtXJ/nWNMjqxTcVx/DgZr Ki+gobFWQRMg27TVYrH6rx2UYxVl8qOeSO9Vpo4pMZLfgxrtg7BJXIWEYBLR8d+BUY8kg/uQfotS Oo24CZHu5qEwIp/1fX0Y10R2MJCMI16RKPbbUZCN91U/74NSSRJgEA59mNMMalc7W/FjWqZkyJpF U4Kj8AaapiY4C4PupqQ26sMhW/77NAgUc8j6mtLoydxv+7j/AL4NJuAzz/46aDESfvZ96DE+OgPv mnoS7kZkU85b680UphkBPf8AGiq0J1Idkef/AK9Hlp2H604yJ6UB19KvUxG7FB+6x/GlAXPKH86d nHO04o8xTRcYm0DopH40oHtS7gegBpdx/u1IxhTcfuA/jTghz90EfWnA5pcntii4xnlE9vwzTvLH TaDS4b+6Pzpeegxj60ikIIgOiKfqKCiDqg/AVIM//XpcnPXj0qWxoaEGOF/KpFUAc4oO49KOegOP qKnUtMVFG7jJ+uafgMxGTn1DUza45Jz9BTgpaoZadh4jOMfNnsTQIpS3Dc+xxTVMiNgqxA96mVwe u41D0LTFj3opV5Cp9QangCgYMoOeoHFRHyz/AAsDTlESjlTmspWaNYykWN+xggcD2bFXEliZFwQp HX95kH9KzkeLPHmE/TNSIbIv+9aVfdY81jKCZXOzRa4ikBxc+U2MYDmqsgLNkSggdSM02U6UVCx4 z3JVlP8AOoCLZTiIh/XPFTGCXf7gUvQfI4U58zHrULTKcjIanfJg5UKfTOabhcdFP0rVJA2xm4Ef KCB+FQs7buFDD3qVvmxgD3qMhiONv4VrGxnJsYZHPSPP41GzkDPlnP1qTMg64P40Zb0x+NaoybIQ zHrFj/gVNMkif8sT9SamIPdc/jUbZB4yPyq0yGM8x2GfKOfoKiaeTdjG322mrHzHkMc/7lBLAcMC ffiqTsQyAvJjcScelFStuJ5QH6GincVmUcpnhefal2+iZpSwz0OaXc3pj8a1MRu1uyAU7nP3TmkD tjoSffilBcdQufrQMPmJwV/I0vPpj/gVHznnC0vz55VcUhifvM8DI/3qcA+Og/Oj5/RcUDf/ALIp DHYb2FKCR1x+IpvzDsDThux2pMaYofn7wpQS3RlFClu+KdxUlpiAt0LilJk6q4A90pTgdRQAD/CS PekO4oaQ4G5T9VIqRio+86g+wqLbzkEj2zTkyOgz9aTiNTJlVgP9YVz3xT1Vs58xfrjk1ErMTyB9 M0/MisCIz7Y5rJpmqmuxYMoVQFBP6U/JZQY5CWHUE1UM8mQWQ077Vzna2fcVn7N9CvarqW4tqEs6 5Y+oqxtR0BEcxb2k/wAaz/tkh5EYOO4FKL+4VdvloynsYgf1xmodKTH7WKRryRxLAivBdrkZwZAQ f0qi+0H/AFbgf7SVWe8Zxg2sP/fTCmC7cH/VfhvJpRpSQe1iWGWMnPOPTGKjUqchcn6mozc3BPzA 7T/CDTPPYHo4rRU5E+1jcnc/Lwce5qMo33t2f5UnmlhguSPTFRsRn7pqowYSqRHE46j8hxUbMd3A J+jUfKDnaQaQsT/DWiizJziGUU8hqawjf1P40xioPV1+gp4VWXIH+NXaxPMgWNV6A89800xADjJ9 jS7EzytL5ae5x6k0Cuhi5LYEIz7NRSkIf4aKYrlIN/k0oJz0qIyqO5P4UCVCeVP5VvYwuifP+RSk 1BvX+45+lKJQOqOB9KLBcm57H9KPm6g5qPcjdAfxo2r1bp7GkUSfMO/6Ubj601do+6MU4sAMkD8K RQqsp5LZ/GnBiemD9DTN6nv+GKcCMccfhUjHrnHP86UMOgIpg9eafzikykPHA9KTB7t+tNA6d6Ov VKmw7j+Aep/E0o3k8bSB1xTV3c/dGPxqVSu3JYE+nSpeha1HhuOIiR65pwd15Ctj0qNgGHD4+nNO G1RkF8+2azaRabvuSee4IJj2j2FSeYCDugyD0+XFRJH52eSMf3jThEQeEViPf/69Q1HYtOY5SoHy vsPpwa0ILu2twNy2s/HO+Mqf51nO+wY27T/snP8AOnxSvkbbny/rHn+lRKPMh81nqW5b2wY5W1iU +xJqB5rd+fLjHtkUpFwzZ81Jd38Qhx/Naje2kX7yqB6ng/pUqMV1GpS6IawjJ/dhf+AGk8wxjBXP 14pDD/01z9GprQHB2u3HrWi5e5Lc+xGyiTJAkB9VemiM/wDPR/xxSIZScbGx707CnOcA+ma220Mt XqNIYf8ALRvwApu5uzk08oO5OKCccAZoQO5EJTnBNNacD0/76p5KqfuNn2GaQNk9CPqMVasQ2IJ0 P8OfoQaTdu6owH5UOyryyZ+lRebGT90j8xVJdiRTtU5EvPoaKQlAejH6mimIprgHoKeAD1A/KoR1 p4roscl2TLgdAB+FLvHrTF6049KVh3YEg/xUoIHYU1aWkF2O38dKUMPXFRn71LRYOZkhJPfNKHI4 xUXalH3aTSGpMlDEdKN57hvwqNOtSHpU2RabHbz6E0nmDupqM9aeKLIOZh5yj+E04XC4/wBX+Oaa Ohpw60rIOaQvn5/gBpRclein8DTD96nDtT5Y9g5pdxy3JX1GfanLdsD0X65waibvUY+8alwi+g/a SXUvm8dh0kb8aQXhHy+UV981Q7mpx0qXTiuhaqzfUsecxAxPIMdAegpDcTA/67J96qnoaVelHs0H tGT/AGiQHcZ+falFzKej8fSqi/eNI/Wq9nEn2si35rKDiQc+tM89s8hSfXpVQffp8n3aapol1ZE5 uMdVx75zSm4U9GXNV4etSTdKORXD2kmO3nOd/wCQzS+YCOpJ/KoEp03QUcqDmZIzg8ZI/CmO6Y5Y D8MUxOlIe30pqIuYBg8q4J+tFRfxGiqsK5//2Q== --b1_c751167e38fd28d884059b26d98c7bd0--

Date: Sat, 26 Sep 2020 14:23:41 +0300 Return-Path: phpmailer@islamreligion.com To: you@you.com From: "NewMuslim.com Recommend Service" Subject: Your friend view this video recommends you : The Rightly Guided Caliphs: Ali ibn Abi Talib (part 2 of 2) Message-ID: <5118cade6f9319feabcda8522148ba1c@www.newmuslims.com> X-Priority: 3 X-Mailer: PHPMailer [version 1.73] X-Original-Sender-IP: 3.92.74.105 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related; type="multipart/alternative"; boundary="b1_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c" --b1_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c Content-Type: multipart/alternative; boundary="b2_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c" --b2_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c Content-Type: text/plain; charset = "iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit Level 7 :: Lesson 15 The Rightly Guided Caliphs: Ali ibn Abi Talib (part 2 of 2) Description: A short biography of Prophet Muhammad’s companion, cousin and son-in-law, and the fourth Rightly Guided Caliph of Islam.   We will also have a brief look at some of Ali’s challenges. By Aisha Stacey (© 2014 NewMuslims.com) Published on 10 Feb 2014 - Last modified on 17 Mar 2015 Printed: 145 - Emailed: 0 - Viewed: 7963 (daily average: 3) Category: Lessons > Prophet Muhammad > His Companions Objective: · To learn about the life of Ali ibn Abi Talib and understand his importance in the history of Islam. Arabic Terms: · Khalifah (plural: Khulafa’) – Caliph.     Sometimes spelled Khalif.     He is the chief Muslim religious and civil ruler, regarded as the successor of Prophet Muhammad.     A Caliph is not a monarch. · Rashidun – Those who are rightly guided.  More specifically, a collective term to refer to the first four Caliphs. · Sunnah - The word Sunnah has several meanings depending on the area of study however the meaning is generally accepted to be, whatever was reported that the Prophet said, did, or approved. · Ummah – Refers to the whole Muslim community, irrespective of color, race, language or nationality. Ali ibn Abi Talib was the fourth Rightly Guided Caliph of Islam.  The cousin and son-in-law of Prophet.  After the assassination of Uthman ibn Affan many Muslims were eager for Ali to take on the leadership but Ali was concerned that the seeds of rebelliousness were being sewn among the believers.  He hesitated until some of those who had been closest to Prophet Muhammad encouraged him and gave him their support.  The events surrounding Uthman’s murder catapulted the fledgling Ummah into a period that became known as the “time of tribulation”.    Sadly Ali began and ended his caliphate in treacherous times. Ali accepted the caliphate very reluctantly and moved the capital of the fledgling Muslim Ummah from Medina to Kufa in present day Iraq.  He felt that the civil strife surrounding the assassination of Uthman was due in part to the ineptitude of the governors thus he recalled all the governors appointed by Uthman and appointed new ones, whom Ali felt would administrate their provinces better.   Muawiyah, Uthman’s nephew and governor of the Greater Syria Area, refused to step down until Uthman’s murderers were brought to justice. One of Prophet Muhammad’s widows Aisha, also believed that Uthman’s murderers should be brought to trial.  However because of the chaos during the last days of Uthman’s rule it was difficult to complete this task as it may have brought about more strife. Despite his best efforts to bring an end to the strife that had beset the Ummah, Ali was unable to unify all the bickering and warring factions and in 657 CE Muawiyah’s refusal to step down from the governorship of Syria resulted in military action.  Muawiyah’s and Ali’s forces met at the Battle of Siffin.  This was actually a series of skirmishes and negotiations that took place between May and July 657 CE and ended finally in the arbitration of Adhurh. At first Ali and his forces appeared to be winning but then both sides resolved to stop the bloodshed and appoint a judge to decide which party was upon the truth. A small number of men, who became known as the Kharwarij[1], refused this arbitration, and then waged war against Ali, may Allah be pleased with him. Ali would spend the next two years in a campaign against the Kharwarij until he was assassinated by one of them. After his assassination, his son Al-Hasan, may Allah be pleased with him, became the rightful Caliph over the Ummah. In this regard, the Prophet, may the mercy and blessings of Allah be upon him, said: “Indeed this son of mine (i.e. Al-Hasan) is a graceful individual; it is through him that Allah shall unite two large parties of the Ummah.” True to this narration, when Al-Hasan witnessed the strife and bickering he called Muawiyah to arbitration and willingly stepped down for him, thus uniting the Muslim Ummah. This event took place in the year 41 Hijri, which is known as the ‘year of congregation’. Throughout his trials and tribulations Ali remained noble, courageous, and generous.   Even in those perilous times, he forgave his enemies and strove continuously for a united Ummah.  The Prophet, may the mercy and blessings of Allah be upon him, stated: “Caliphate after me shall last for 30 years.” Indeed, the period of Abu Bakr’s caliphate, along with that of Umar, Uthman, Ali and Al-Hasan, adds up to be exactly 30 years. Footnotes: [1] Literally in Arabic those who went out.  They were the first doctrinal innovators in Islam.  Originally a group of up to 20,000 men who deserted Ali and rejected his caliphate when he agreed to arbitration with Muawiyah. The web address of this article:https://www.newmuslims.com/lessons/240/rightly-guided-caliphs/Copyright © 2011-2012 NewMuslims.com. All rights reserved. --b2_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c Content-Type: text/html; charset = "iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit

The Rightly Guided Caliphs: Ali ibn Abi Talib (part 2 of 2)

Description: A short biography of Prophet Muhammad’s companion, cousin and son-in-law, and the fourth Rightly Guided Caliph of Islam.   We will also have a brief look at some of Ali’s challenges.

By Aisha Stacey (© 2014 NewMuslims.com)

Published on 10 Feb 2014 - Last modified on 17 Mar 2015

Printed: 145 - Emailed: 0 - Viewed: 7963 (daily average: 3)

Category: Lessons > Prophet Muhammad > His Companions


Objective:

·       To learn about the life of Ali ibn Abi Talib and understand his importance in the history of Islam.

Arabic Terms:

·       Khalifah (plural: Khulafa’) – Caliph.     Sometimes spelled Khalif.     He is the chief Muslim religious and civil ruler, regarded as the successor of Prophet Muhammad.     A Caliph is not a monarch.

·       Rashidun – Those who are rightly guided.  More specifically, a collective term to refer to the first four Caliphs.

·       Sunnah - The word Sunnah has several meanings depending on the area of study however the meaning is generally accepted to be, whatever was reported that the Prophet said, did, or approved.

·       Ummah – Refers to the whole Muslim community, irrespective of color, race, language or nationality.

RightlyGuidedCaliphsAli2.jpgAli ibn Abi Talib was the fourth Rightly Guided Caliph of Islam.  The cousin and son-in-law of Prophet.  After the assassination of Uthman ibn Affan many Muslims were eager for Ali to take on the leadership but Ali was concerned that the seeds of rebelliousness were being sewn among the believers.  He hesitated until some of those who had been closest to Prophet Muhammad encouraged him and gave him their support.  The events surrounding Uthman’s murder catapulted the fledgling Ummah into a period that became known as the “time of tribulation”.    Sadly Ali began and ended his caliphate in treacherous times.

Ali accepted the caliphate very reluctantly and moved the capital of the fledgling Muslim Ummah from Medina to Kufa in present day Iraq.  He felt that the civil strife surrounding the assassination of Uthman was due in part to the ineptitude of the governors thus he recalled all the governors appointed by Uthman and appointed new ones, whom Ali felt would administrate their provinces better.   Muawiyah, Uthman’s nephew and governor of the Greater Syria Area, refused to step down until Uthman’s murderers were brought to justice.

One of Prophet Muhammad’s widows Aisha, also believed that Uthman’s murderers should be brought to trial.  However because of the chaos during the last days of Uthman’s rule it was difficult to complete this task as it may have brought about more strife.

Despite his best efforts to bring an end to the strife that had beset the Ummah, Ali was unable to unify all the bickering and warring factions and in 657 CE Muawiyah’s refusal to step down from the governorship of Syria resulted in military action.  Muawiyah’s and Ali’s forces met at the Battle of Siffin.  This was actually a series of skirmishes and negotiations that took place between May and July 657 CE and ended finally in the arbitration of Adhurh.

At first Ali and his forces appeared to be winning but then both sides resolved to stop the bloodshed and appoint a judge to decide which party was upon the truth. A small number of men, who became known as the Kharwarij[1], refused this arbitration, and then waged war against Ali, may Allah be pleased with him. Ali would spend the next two years in a campaign against the Kharwarij until he was assassinated by one of them. After his assassination, his son Al-Hasan, may Allah be pleased with him, became the rightful Caliph over the Ummah. In this regard, the Prophet, may the mercy and blessings of Allah be upon him, said: “Indeed this son of mine (i.e. Al-Hasan) is a graceful individual; it is through him that Allah shall unite two large parties of the Ummah.” True to this narration, when Al-Hasan witnessed the strife and bickering he called Muawiyah to arbitration and willingly stepped down for him, thus uniting the Muslim Ummah. This event took place in the year 41 Hijri, which is known as the ‘year of congregation’.

Throughout his trials and tribulations Ali remained noble, courageous, and generous.   Even in those perilous times, he forgave his enemies and strove continuously for a united Ummah

The Prophet, may the mercy and blessings of Allah be upon him, stated: “Caliphate after me shall last for 30 years.” Indeed, the period of Abu Bakr’s caliphate, along with that of Umar, Uthman, Ali and Al-Hasan, adds up to be exactly 30 years.



Footnotes:

[1] Literally in Arabic those who went out.  They were the first doctrinal innovators in Islam.  Originally a group of up to 20,000 men who deserted Ali and rejected his caliphate when he agreed to arbitration with Muawiyah.

--b2_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c-- --b1_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c Content-Type: image/jpeg; name="The_Rightly_Guided_Caliphs_Ali_ibn_AbiTalib_(part_2_of_2)._001.jpg" Content-Transfer-Encoding: base64 Content-ID: Content-Disposition: inline; filename="The_Rightly_Guided_Caliphs_Ali_ibn_AbiTalib_(part_2_of_2)._001.jpg" /9j/4AAQSkZJRgABAQEAYABgAAD/2wBDAAoHBwgHBgoICAgLCgoLDhgQDg0NDh0VFhEYIx8lJCIf IiEmKzcvJik0KSEiMEExNDk7Pj4+JS5ESUM8SDc9Pjv/2wBDAQoLCw4NDhwQEBw7KCIoOzs7Ozs7 Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozs7Ozv/wAARCAC5ARgDASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6ipqrKztLW2t7i5usLDxMXGx8jJytLT1NXW19jZ2uHi4+Tl5ufo6erx8vP09fb3+Pn6/8QAHwEA AwEBAQEBAQEBAQAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtREAAgECBAQDBAcFBAQAAQJ3AAECAxEEBSEx BhJBUQdhcRMiMoEIFEKRobHBCSMzUvAVYnLRChYkNOEl8RcYGRomJygpKjU2Nzg5OkNERUZHSElK U1RVVldYWVpjZGVmZ2hpanN0dXZ3eHl6goOEhYaHiImKkpOUlZaXmJmaoqOkpaanqKmqsrO0tba3 uLm6wsPExcbHyMnK0tPU1dbX2Nna4uPk5ebn6Onq8vP09fb3+Pn6/9oADAMBAAIRAxEAPwDgAakB 96ip4risetckzRmmA0ZosO5JmjNMzRn0pWHclyfWjcajzQDQO5KGNLuNRbvel3UrFJk280oc1Dup Q1TylqROHPrThIar7qcHqXEtSLIc09WNVQ5p4lNZuJtGRdRmqdC1UFlNTxz4rCUWdUGmaMbN6Vbi ZvSs6K5X0q7DdL021xVE+x0pGhE1WUY+lVIZUbHyitGHyjjJFcU3YUiMuw7VDJI2Oa0HSLb94Vn3 BVc4NRCSbJjqVJZG55qpLKfWpZ5kAPzc/Ss6adezV3U43NbBJKfWqzy+9MeYHvVd5B613Qgc85pE jy+9RGQ+tRtJTDJXRGByTqEhkPrTfMPrURekLc1qonO5khc+tNLH1qPfSFqrlIchzN70VGTRTsRz EWaXNR5pc1rY5OYfmlzTM0ZosVcfmlzUeaXNKw7j80oNMzRmiw7kmaM1HmlzSsPmJAaXNR5ozSsV zEgNLuqPNGaLFKRMHpweoM0ualxLU2WBJjvUqy+9UwaduxzmocEzaNVo0EuCO9WorsjvWN5qqCSw G3rz0pINRt3basy59+KxlQudVPFJOzZ1EN4394V0fhuxfWboq0gWGMZkI6/SuBW+tYT+/mVeM10P hnxrpWk3LMJ32OAHVlxn3FcFTDtaqNzevVvSahJc3Q9B1PwxbGzdrJnSZRkBmyG9q8/urpkJDSDj 3rf1b4n6OtqY7SZmkkBXcRwlcHPrNi7ALKoLcipVJzldQsjmwEpwg/by9Llqa83Z5FVJJ896rG7i d9qzIzegIpjNXdClY3qV10ZI0lRMwpjNnvTCa6VE4p1Ljy1M3UhNNzVpHO5DiaTNNzRmqsQ2Lmkz SZpM07ENik0UmaKYrkOaUGmmlBqzmTHZozTc0ZoHcfmjNNzRmkO4/NGabmjNA7j80ZpuaM0rDuPz QDxTc0ZosO47NLmmZpssyQoXc8ClYrmsTZ96ry38EWcNvPotZ9xfPN8q/IvcA9aq1oqfc554n+Uu nVLj+EqB9KimvZ5wA7cD04qvRV8qOd1Jvdj/ADGOcsTnrz1oBplLmnYm4/cTyTmnhqizS5qWilJo k3U0tTc0maLA5ti7iDkEg+1O+0TZH75+OnzVHSVVkJSa2ZaXUblQB5mee4qxFq3AEqZ9SKzaSlyI tVprqbsN1HcLlDjHY9akzXPg4NaNldhl8uV/mHQnvWcoW2OiGI5tGX80mabmjNTY15h2aTNNzRmg Vx2aKZmigVxlLmrJtE/560fZF/56CjmRHJIrZozVn7Iv/PWj7Gv/AD1o5kPkkV80Zqz9kU/8taX7 Ev8Az1pc6H7ORVzRmrX2Nf8AnrQLJf8AnrRzoPZyK2aM1a+xL/z1pfsSf89f0o54j9nIqZpc1a+w p/z1/Sl+wp/z2/SlzxH7OZUzgZ9Kxp5PNlZsnBPAJrpDp4IIWfafXGaqHw9GSSbs5P8AsVUakFuy KlGpJWSMKit3/hHY/wDn7P8A3x/9ej/hHI/+fs/98Vftqfcx+q1exhUVvDw2hH/H2f8Avinf8Iyv /P2f++KX1in3GsJW7GBRXQDwup/5ez/3x/8AXp6+Ew3/AC9n/vj/AOvUvE0l1KWCr/ynO0V0v/CH k9Lr/wAcp48Gk/8AL0f++al4uj/MV9QxH8py9FdSfBZHW6P/AHzSHwcB1uW/75pfXKP8w/qGI/lO Worpz4SQcfam4/2RTT4WgHW6f8hVfWqXcX1DEfynM0V0h8NWw63D/kKT/hHbUDJmkP5U/rNPuT9S rdjnKK6L+wLMdZZD+Ipw0Gx7tIf+BU/rEA+p1SjazedEDzleDmpquJpVlEML5g/7aU/7Da9t/wD3 8rN1YvY3VGolqUKStEW1soxtz9Wo8i2/uL+dHtEV7GRnZorQ8q2/uL+dFHtF2F7F9ysevX9aTjPW kxz0/GjHsfyoGOz70Z96THr/ACp2PbigYAn1oyRSYx0BpcZpDF696Bns1LgY60u3PTpSuVYADnlq cM+tN2sKXa3oaRSF6ng0oz1zSbCcAKfypRG3ZW/AUmNC5NOHPc/nQFYLyh59qTHfZ+lSzRDuv8VC gDnzAPfNKOgApwViRwtQzRCL7SAjNSqVPBc/nTVQr/yzU596lCEniIHj1FYyZvEfGieufQ1ajVeg xUESv3ix9GFWI0bgFAMf7Vc0zqgWkQcep7Vs6FZxz3YMi5C8gYrERTxlfp81dL4Z4lY7QPx5rgxD ag7FVHaDaNXVNNhltGxGAQOCBXFyxqpII6e9ehXpBt3zk8elcBcoolbnv3rmwcm00zHCybg7mfJ5 YzwPzqvIEIPBxV2VVPdeaqyJHnJZQfevWgzaRVKpyQh/Ooj5ZyMY/GrLCM8bx+VQvHGORg/hXVFn NNEDBOvI/GgKp5p5UYypUUmD22n8K2TOZjGXn601gBTirZ6qM0m3nGR+VWjNjdqnnPHvSbR6inlS RyVppQnutVchobhfUUUvlerLminckrZ9qXPTgUbfcn8aTBBHU1oYDi3sKOT/AAikx3INGBjp+GaR QvzZzgCl5z0FNCHGdvFO8vPajQFcTJz2FO+Y/wD1qAg/uZpfKJ6Jx6E0hpMX0/zil5oELY+5+poM Z/555+pNK5aAE8dKcGbPYc9qRVb/AJ5/+PU7oPufrUspDgSfSnDJHT8aRWJ9MfWlB5xjn61DNEID 6Z/SnqQOv8qZluSCT9DSq0jcBjUstEiSAcFfw4qVZQDgqfwqJWbHzMx981KJAmMu7e/+TWUjeJKk 5I+VGFWUkYjPlH3zVeKTHJkbHvVmKYkfeJx71zTXkdMCwjNwTGPzFdL4cyZCSoAHSubilJx3Hvmu g0MoZMNgPnAycA15+J+BlVPgZ0l2v+jsSzdO1cJeOTM/IBB6NXZ3CoYCWYYx2PNcZcFy5IXqetc2 DVrmOGVosouz88r+VQOzeqgfSrEjS7z8i49z1qsxnDHKqAfSvWgbSImY4+9+lRsT1DZ/CpW3Ef4V CRIRwQK6InPIYxYjOf0puG9D+dO2y9BIAPTFMxL3kwK2RhIaQe4/WjB7g/mKDuxzKPxFN/eDpKK0 RkwPH1+tMOSc8fnQVYk/vh+dIQ/aQe5qkQxckjtRTR/105oqiSDj0x+NISoOO31p+3A7Y9cUv+eF q7mIgxjOB+dG5O/Wn5YdD/47QCx7Ef8AARSuUM+XHegAHs/51Lhv9r8hQSw5Jb8AKLhYiKrnq350 oXnjd+dSbnx/GR+FKGPXc/5ClcaRHgA/x4+tBCnnDce9SiQn+Nvyp245+8/5UrlJEO0HorH8aUoO mw5qcSsBgFz70olb1f8AKp5mUkiFY+xH6U4JxgVYEmT95vypQTn7zfiKlyLSK4DL1Ugd8kU9c5IA H51YVm7Mc/SnhiByW/75rNyNEiFA4HKk98cVKu8ciM5bpyKekr5+VvzBqVGckneBj2rGUjeKEjWT Azlfy/xq1FG+fvuf8/WogXYEF8j6CpIlkB/1pI7/ACjj8awkzdFlQ+P4sdOP/wBda2kyrCw3orkd CxOaykLY+/8AKe54ra0ZxsIlUSc8DaD+lcVZ+6yp/CXbu/T7OQscIz1y3/1q5yaRnlLFwoJ6LgCu lvFtliLfZkRgOpQDmuYuEbPzjaTzgCssNy9CKS00IGBbJ3MfQZqu8Z5yzgVMwDHlvphsVDJH8ud7 j6PnNehEpkDxbRndI3/AqiMPGSHP4/8A16V0CsfnJB6gvUbYXjJx6mSulXMZWGtDjPzNx61GY0OM u1Stlh0X8JKiCZ5JP08zNaxMJCCFT0kak2FeNzn05FIUCj3/AOulNaM9l59d9aoyYjRZ/iP4EUvl ledzZ9KO3EZ/F6jPtGceoeq1IYpHIHI/CimlSx4Rj/wKimTcZiXOcYoHm/5FI0nHCN+dAcH/AJZP k+hqzIdmX1pcSe5/CmlgP4H+maFdRyIyPqaQxxWQjp+YFGHHQ0nmAnmLj3pcjtEv4NRqMTDc5NKG J6MD9aXI6hU/E08Meyr+FK40Mye7Z+lOB5+8KcM5/hxThk91A+lTcoRSxHDD8DTsseN2KQED+IH6 AU/aD1b9MVLLQgfIwSvHfNKM/wDPQnPbNL8meuB9KFKZ4JOPapKQ4Bf4m/WnAAHjJ9g1JvQHjJHs KeHU9Ub8BWbuaqw/cuBgPmpUZuMofpmo1ZQMqH980+OWN2wCzH6VjI1iTY+bDoceu6p0VQMsMD1N QRrvYqMD6mp8/NtxnjnFYSNkTRpG2ScMB2ArR0yJmkKxTmHuQMjP+NZ0TbPuZBxirtqSZgiKj5/i cYx+tc9S9mU9jWvoJTAU+2SSZ5CkHj65rnpQucyuWPqa3pLa42FSPlbrtXJ/nWNMjqxTcVx/DgZr Ki+gobFWQRMg27TVYrH6rx2UYxVl8qOeSO9Vpo4pMZLfgxrtg7BJXIWEYBLR8d+BUY8kg/uQfotS Oo24CZHu5qEwIp/1fX0Y10R2MJCMI16RKPbbUZCN91U/74NSSRJgEA59mNMMalc7W/FjWqZkyJpF U4Kj8AaapiY4C4PupqQ26sMhW/77NAgUc8j6mtLoydxv+7j/AL4NJuAzz/46aDESfvZ96DE+OgPv mnoS7kZkU85b680UphkBPf8AGiq0J1Idkef/AK9Hlp2H604yJ6UB19KvUxG7FB+6x/GlAXPKH86d nHO04o8xTRcYm0DopH40oHtS7gegBpdx/u1IxhTcfuA/jTghz90EfWnA5pcntii4xnlE9vwzTvLH TaDS4b+6Pzpeegxj60ikIIgOiKfqKCiDqg/AVIM//XpcnPXj0qWxoaEGOF/KpFUAc4oO49KOegOP qKnUtMVFG7jJ+uafgMxGTn1DUza45Jz9BTgpaoZadh4jOMfNnsTQIpS3Dc+xxTVMiNgqxA96mVwe u41D0LTFj3opV5Cp9QangCgYMoOeoHFRHyz/AAsDTlESjlTmspWaNYykWN+xggcD2bFXEliZFwQp HX95kH9KzkeLPHmE/TNSIbIv+9aVfdY81jKCZXOzRa4ikBxc+U2MYDmqsgLNkSggdSM02U6UVCx4 z3JVlP8AOoCLZTiIh/XPFTGCXf7gUvQfI4U58zHrULTKcjIanfJg5UKfTOabhcdFP0rVJA2xm4Ef KCB+FQs7buFDD3qVvmxgD3qMhiONv4VrGxnJsYZHPSPP41GzkDPlnP1qTMg64P40Zb0x+NaoybIQ zHrFj/gVNMkif8sT9SamIPdc/jUbZB4yPyq0yGM8x2GfKOfoKiaeTdjG322mrHzHkMc/7lBLAcMC ffiqTsQyAvJjcScelFStuJ5QH6GincVmUcpnhefal2+iZpSwz0OaXc3pj8a1MRu1uyAU7nP3TmkD tjoSffilBcdQufrQMPmJwV/I0vPpj/gVHznnC0vz55VcUhifvM8DI/3qcA+Og/Oj5/RcUDf/ALIp DHYb2FKCR1x+IpvzDsDThux2pMaYofn7wpQS3RlFClu+KdxUlpiAt0LilJk6q4A90pTgdRQAD/CS PekO4oaQ4G5T9VIqRio+86g+wqLbzkEj2zTkyOgz9aTiNTJlVgP9YVz3xT1Vs58xfrjk1ErMTyB9 M0/MisCIz7Y5rJpmqmuxYMoVQFBP6U/JZQY5CWHUE1UM8mQWQ077Vzna2fcVn7N9CvarqW4tqEs6 5Y+oqxtR0BEcxb2k/wAaz/tkh5EYOO4FKL+4VdvloynsYgf1xmodKTH7WKRryRxLAivBdrkZwZAQ f0qi+0H/AFbgf7SVWe8Zxg2sP/fTCmC7cH/VfhvJpRpSQe1iWGWMnPOPTGKjUqchcn6mozc3BPzA 7T/CDTPPYHo4rRU5E+1jcnc/Lwce5qMo33t2f5UnmlhguSPTFRsRn7pqowYSqRHE46j8hxUbMd3A J+jUfKDnaQaQsT/DWiizJziGUU8hqawjf1P40xioPV1+gp4VWXIH+NXaxPMgWNV6A89800xADjJ9 jS7EzytL5ae5x6k0Cuhi5LYEIz7NRSkIf4aKYrlIN/k0oJz0qIyqO5P4UCVCeVP5VvYwuifP+RSk 1BvX+45+lKJQOqOB9KLBcm57H9KPm6g5qPcjdAfxo2r1bp7GkUSfMO/6Ubj601do+6MU4sAMkD8K RQqsp5LZ/GnBiemD9DTN6nv+GKcCMccfhUjHrnHP86UMOgIpg9eafzikykPHA9KTB7t+tNA6d6Ov VKmw7j+Aep/E0o3k8bSB1xTV3c/dGPxqVSu3JYE+nSpeha1HhuOIiR65pwd15Ctj0qNgGHD4+nNO G1RkF8+2azaRabvuSee4IJj2j2FSeYCDugyD0+XFRJH52eSMf3jThEQeEViPf/69Q1HYtOY5SoHy vsPpwa0ILu2twNy2s/HO+Mqf51nO+wY27T/snP8AOnxSvkbbny/rHn+lRKPMh81nqW5b2wY5W1iU +xJqB5rd+fLjHtkUpFwzZ81Jd38Qhx/Naje2kX7yqB6ng/pUqMV1GpS6IawjJ/dhf+AGk8wxjBXP 14pDD/01z9GprQHB2u3HrWi5e5Lc+xGyiTJAkB9VemiM/wDPR/xxSIZScbGx707CnOcA+ma220Mt XqNIYf8ALRvwApu5uzk08oO5OKCccAZoQO5EJTnBNNacD0/76p5KqfuNn2GaQNk9CPqMVasQ2IJ0 P8OfoQaTdu6owH5UOyryyZ+lRebGT90j8xVJdiRTtU5EvPoaKQlAejH6mimIprgHoKeAD1A/KoR1 p4roscl2TLgdAB+FLvHrTF6049KVh3YEg/xUoIHYU1aWkF2O38dKUMPXFRn71LRYOZkhJPfNKHI4 xUXalH3aTSGpMlDEdKN57hvwqNOtSHpU2RabHbz6E0nmDupqM9aeKLIOZh5yj+E04XC4/wBX+Oaa Ohpw60rIOaQvn5/gBpRclein8DTD96nDtT5Y9g5pdxy3JX1GfanLdsD0X65waibvUY+8alwi+g/a SXUvm8dh0kb8aQXhHy+UV981Q7mpx0qXTiuhaqzfUsecxAxPIMdAegpDcTA/67J96qnoaVelHs0H tGT/AGiQHcZ+falFzKej8fSqi/eNI/Wq9nEn2si35rKDiQc+tM89s8hSfXpVQffp8n3aapol1ZE5 uMdVx75zSm4U9GXNV4etSTdKORXD2kmO3nOd/wCQzS+YCOpJ/KoEp03QUcqDmZIzg8ZI/CmO6Y5Y D8MUxOlIe30pqIuYBg8q4J+tFRfxGiqsK5//2Q== --b1_5118cade6f9319feabcda8522148ba1c--